Si ce sont des conceptions mentales influencées et/ou des émotions toxiques qui sont les guides de cette démarche de se conserver en santé cela ne mènera pas vraiment au but recherché.
Pourquoi ?
C’est le Soi conscient qui est le vrai indicateur du moyen le plus pertinent pour soi-même de s’harmoniser, se soigner, se préserver.
C’est une question individuelle et intérieure pour chacun, chacune.
Nous voyons donc comme il est important de s’occuper de la bonne stabilité des émotions et des pensées en priorité.
Sans un minimum d’hygiène mentale et émotionnelle l’humain se trouve dans l’incapacité de discerner :
L'adoption de moyens pour sa santé issus du vivant n'exclut pas la nécessité de devoir entrer dans des modifications majeures de son mode de vie pour que l' intention soit possiblement réalisable jusque dans la matière.
Une Source d’Energie Unique alimente le corps physique (et les corps subtils) pour les maintenir en équilibre avec constance donc en santé.
Ce qui ne peut pas être remis en question, spolié, détourné, «rendu marchandable» c’est l’Energie Primordiale.
Elle est universelle et à la disposition de tous.
Chacun en bénéficie qu’il en soit conscient ou pas.
:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:
Les BonsPlansCouleurs
Il s’agit de donner les moyens au corps de se renforcer, s’équilibrer, se préserver la couleur Lavande répond à ces besoins en voici ses caractéristiques :
Symbole ................................................ Auto défense
Vertu ....................................................... Vigilance
Qualité .................................................... Réflexion
Elément .......................................................... Ether
Glandes ................................................... Endocrines
Organes .................................................... Rectum
Système ............................................ Immunitaire
Plan mental ................................................. Patience
Plan énergétique ................ Insuffisance glandulaire
Attitude mentale La couleur lavande apporte ses fréquences harmonisantes bénéfiques lorsque l'être se trouve dans l'engagement d'une réussite personnelle coûte que coûte générant de l'impatience.
Comportement émotionnel La fréquence de la couleur lavande agit au plus profond de soi comme un baume apaisant et panse les blessures engendrées par le sentiment d'intolérance généré par la personnalité en mal d'être reconnue et aimée.
Expression physique La couleur lavande aide à la production d'anticorps permettant au corps de mieux se défendre et d’assurer son immunité naturelle. Elle agit de manière importante sur le métabolisme contribuant à rééquilibrer les insuffisances glandulaires et le manque d'iode dans le corps.
Publication avec l’autorisation de l’auteur J.C Nobis Extrait de « Pratique de la couleur »
Suggestion de pratique
Une séance/jour de 15 mn au minima (pas de maxi) pendant plusieurs semaines serait l’idéal pour bien renforcer l'organisme. A l'entrée de l'hiver c'est indispensable cependant nous pouvons en profiter à n'importe quel moment de l'année.
Faites votre expérience et voyez suivant vos possibilités.
Cela reste des suggestions de pratique des couleurs que chacun est libre de s’approprier suivant sa nature, ses besoins, ses attentes, ses aspirations.
:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:
… Ce n’est pas le moment de se décourager face au rythme soutenu de situations inédites à gérer de notre époque qui demande beaucoup de transformations à l'humain.
Certes il peut y avoir l’impression d’être emmener dans un engrenage infernal et se sentir impuissant.
Dans ces conditions il serait évident de penser qu’il faille se dégager au plus vite de ce qui aura été identifié comme une menace en reprenant sa vie en main !
Mais vu de cette manière c’est plutôt indigeste !
Par contre regarder chaque soir en quoi l’on a pu s'améliorer :
➢ En se dégageant d'émotions négatives,
➢ En dépassant certaines difficultés,
➢ En trouvant des solutions innovantes,
… n’est pas du tout irréalisable ou insurmontable.
Cette bonne méthode à pratiquer quotidiennement peut apporter de l’amélioration dans sa vie, on pourrait même dire meilleure santé dans les finances, au sein des relations familiales, amicales, pour le corps, dans son environnement …
Il n’est pas sensé de penser que l’on peut se changer juste en le décidant car il y a beaucoup d’impressions, mémoires, réflexes, conditionnements, habitudes enregistrés notamment dans l'inconscient qui sont à libérer, alors autant s’y mettre avant que de nouvelles contraintes arrivent pour signifier qu'il y a quelque chose à changer .
Les difficultés qui touchent tous les humains signalent l’urgence d’entrer dans ces processus de réhabilitation des énergies indûment utilisées.
Cela peut être vu comme une restitution à la Terre nourricière, à la Source.
Des programmes couleurs qui seraient là justement pour soutenir notre intention d’une meilleure gestion des pensées, des émotions, des énergies existent déjà.
Ils ne substituent aucunement à un travail sincère et assidu de transformation de soi-même mais aident en profondeur à ce que cela puisse devenir une réalité qui améliore sa vie de tous les jours.
Les couleurs se situent entre le souhait de changement et la réalisation de celui-ci dans sa vie quotidienne.
Alors ne vous privez pas de cette fantastique opportunité d’immersion dans le monde vibratoire des couleurs, à partir de là où vous êtes et autant que vous le souhaitez pour réaliser votre réalité.
Regarder toute difficulté comme un vecteur de transformation nécessaire de quelque chose,
Imaginer qu’un nouveau monde est déjà là,
Avoir la confiance en une ordonnance supérieure qui guide chacun, chacune vers son but ultime,
Ces 3 affirmations peuvent être développées à l’infini dans la conscience ce qui apporte de nouvelles compréhensions de ce qui est vécu dès lors que l’analyse et les émotions ne sont pas constamment sur le devant de la scène.
Laissons parler le Cœur !
Ecoutons les douces suggestions de l’Esprit !
Jean & Iris NOBIS - 10-2021 - Tous droits réservés -Ne pas reproduire ce texte sans autorisation