Une anatomie subtile
L'aura est un ensemble d'énergies qui entoure, nourrit, protège le corps physique.
La préserver est l'assurance du bon fonctionnement de son organisme.
1- L'aura est comme un halo lumineux Les auras sont des formes-énergies de couleurs lumineuses et subtiles qu'émet tout corps vivant et qui donnent l'état vibratoire de celui-ci à tout instant.
Ses radiances sont en constantes mouvances et, se déplaçant avec plus de lenteur que le corps physique, elles laissent comme une traînée lumineuse lorsqu'il y a des déplacements trop rapides.
Il est possible de déterminer par l'aspect de l'aura, l'état de santé du corps et de l'âme.
Elle exprime l'évolution, les acquis, les états d'âme, l'élévation spirituelle.
L'aura étant le reflet de ce que nous sommes réellement, en élevant nos pensées et en ouvrant notre conscience à un point de vue plus vaste, nous pouvons l'illuminer et l'éclairer.
L'auréole dorée et circulaire des saints, représentée notamment dans l'iconographie n'est autre que l'aura, sous forme de nimbe de pureté et d'amour que manifestent ces êtres.
2- Les nourritures harmonisantes pour l'aura
Pour le physique ce sera une nourriture simple et pleine de vie (légumes, fruits) et de l'eau pure exclusivement.
Pour l'énergétique c'est privilégier des temps pour une respiration consciente, l'air pur, le soleil.
Pour les émotions et le mental : Les musiques, chants, danses qui louent la beauté de la terre (on dit qu'elle est unique dans tout le cosmos) et l'expression de la gratitude envers ce qui nous entoure.
Toutes les formes d'harmonies de la Nature lorsque celle-ci est laissée libre de son expression sont harmonisantes pour l'aura.
Cela peut paraitre très éloigné de la société actuelle voire inacessible et pourtant ce sont bien ces bases de développement qui peuvent transformer un collectif dégénéré par perte de sens, en des êtres individualisés sains de corps et d'esprit ainsi capables d'oeuvrer pour la Vie et donc avoir les moyens de bien préparer les bases pour les générations suivantes. Sinon, qu'adviendra-t-il ?
3- Les disharmonies possiblement aptes à s'enregistrer dans l'aura
Nous avions vu précédemment (article : LES AURAS - Renforcement) les conséquences des expositions trop importantes et régulières à l’électromagnétisme.
Bien d'autres éléments (voir la liste) peuvent venir déranger une belle harmonie aurique si la personne s'y accorde de quelque manière que ce soit et c'est immédiat.
4- Les désordres de l'aura précuseurs de ceux du physique
Une disharmonie du physique (légère ou grave) provient d'une impression enregistrée dans l'aura.
Lorsque l'on dit : "soigner la cause" "effacer la mémoire" c'est l'enregistrement inscrit dans une couche aurique qui est libérée.
5- Harmonisation de l'aura avec les couleurs
La couleur va agir naturellement là où il y a un besoin pour
- Combler une fuite d'énergie,
- Renforcer une zone affaiblie,
- Effacer des impressions,
en appliquant (bains de lumière) les hautes vibrations que peuvent exprimer les couleurs-lumière.
6- A retenir
Se rendre invulnérable à toute atteinte est possible.
La clé essentielle est qu'un désordre extérieur peut "perturber l'aura" QUE si il y a une contrepartie à l'intérieur qui résonne à cela (énergie-émotion-mental). Immédiatement la connexion se fait.
Encore une motivation supplémentaire pour s'intéresser à son développement intérieur.
Voir aussi, LES AURAS - Renforcement
Auteurs : Iris & J.C Nobis Reprodution du texte non autorisée - Copyright 2023